Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamZelFrog
Publicité
Archives
16 octobre 2008

C'est quoi ce bordel ...

.. Avec l'Amour ?
Non mais sans blague entre les couples libres, les couples fusionnels, les amours jaloux, possessifs, infidèles j'en passe et des meilleurs. Franchement on ne sait plus où donné de la tête.
Quand on regarde un film ou même petites quand nous regardions les contes de fée ça paraissait super simple et ça finissait toujours par "ils s'aimérent et eurent beaucoup d'enfants".
Et nous voilà au XXIème siècles et tout est décousu. Déjà dans les contes de fée y'avait pas d'amour unisexe, bon ça j'ai rien contre hein, on s'en doute ! Mais ce que je ne peux comprendre c'est cette liberté qu'apparemment ça doit impliqué. Liberté sexuelle ok mais quand t'es marié, pacsé ou en couple ça veut pas dire qu'on est satisfait de ce qu'on a normalement ?
Ca veut pas dire "ils/elles s'aiment" justement et donc bah je vois pas pourquoi dans ce cas on se permet de passé d'un duo à un trio. Parce que faut dire ce qui est : un trio c'est bencale, ça cole pas, y'en a toujours un moins bien lotis que les autres ! Quelque soit les sexes représentés d'ailleurs, ça change rien à la donne, ya toujours un perdant et un autre qui à la Quinte Flush et Royal avec ça !
J'ajouterai même que même sans le coté trio bencale c'est pas simple quand même ! On est bien d'accord, entre les interrogations de l'une, de l'un, de l'autre et les peurs et aussi les besoins, les attentes. Et puis ya aussi celles et ceux qui veulent avoir une moitier sans en avoir les inconvénients, les PCF comprenait ici Plan Cul Fixe. Jusqu'ou iront nous pour cette fameuse liberté sexuelle ?  En gros ça marche pas comme dans les films ou les contes de Perrault, c'est même plutôt Dallas et son univers impitoyable et personne n'est epargnié que ce soit le ou la gentille et le ou la méchante.
Et bah moi je suis pas d'accord ! Ici je couche mon raz le bol. J'ai besoin de choses simples. D'envies simples, de besoins simples et partagés mais seulement à deux. De communication et de partage. Et non de trahison et de cachoterie.
Et je parle pas necessaire de moi là, c'est pas un raz la casquette personnel, c'est véritablement un coup de gueule sur les mensonges des films et des contes de fée.
Pourquoi avoir dit que ça existait tout ça ? Pour qu'on déprime toutes et tous une fois que la vérité nous éclate à la gueule. Et bien c'est dégueulasse moi j'vous l'dit ! "C'est pas beau de mentir", on l'a entendu combien de fois petites cette phrase ? Alors que tout le monde nous leurait sur tout, tout le temps ?
Alors c'est quoi ce bordel ? Vous avez une idée vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité