Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamZelFrog
Publicité
Archives
9 septembre 2007

Chatellerault n'est pas au nord

Route

Pour info je suis de Tours et bien hier soir il fallait que je me rendre à Chatellerault. J'ai donc regardé Mappy pour pouvoir me rendre sur les lieux de l'anniversaire d'Anne-Lise. Donc me voilà demandé ok c'est l'A10 mais dans quel sens Paris ou Bordeaux ?? Marine me dis Paris. Donc me voilà direction Paris à la recherche de la sortie n° 26. "C'est bizare tout à l'heure j'ai vu le sortie n°20 et maintenant c'est la n°19, Merde je suis pas du bon côté, allo Maman Chatellereault c'est direction Bordeaux ou Paris? " "Bordeaux, pourquoi ?" "Putain je me suis plantée y'a une bifurcation là, je prend Le Mans ou je  continue vers Paris? vite vite vite" "Mais je sais pas moi" "Bon je me débrouille, merci" je raccroche. Me voilà à prendre Le Mans, prochaine sortie Neuillé Pont Pierre dans 22Km "et merde, mais ouf en même temps". Me voilà au péage et demi-tour 1.60€ fois 2 dans la gueule. "Je suis vénère, ça commence bien la soirée", envois de message je serais en retard, rassurer Maman "c'est bon maintenant je suis du bon côté" "Ok mais appelle moi quand tu y es tu veux bien" "Oui, et pardon de m'être énervée tout à l'heure" "C'est rien tu étais stressée" "Merci bisous à tout à l'heure".
Quelques kilomètres plus loin "bon je vais mettre de l'essence car je risque d'en manquer pour le retour" 18.01€ d'essence et je me prend une truc à boire. "On ne prend pas les chèques" "Ah! j'espère que j'ai ma CB, ... voilà tenez (mais je suis sûre que cela va être refusé, banco c'est refusé), comment on fait ? " "Je vais appeler mon patron" "C'est quoi qui bip ?" "Votre pompe car vous n'avez pas payé", "Franck la dame n'a pas d'autre moyen de paiement que son chèque, on fait quoi ?" "On prend le chèque" "Tenez je vous donne 2 pièces d'identité, Permis et Carte d'Identité" "Tiens on est voisin !Attention si le chèque est refusé je viens vous voir" "(très drôle) Il ne sera pas refusé, rassurez-vous".
Je repart
...
Péage Chatellerault Nord
"Tiens ya les gendarmes il y a du avoir un accident" "5.90€ madame"
Je redémarre "et merde ils me font des signes (c'est dangeureux ou il veulent que je me mette, je vais m'avancer un peu, warning, il fait nuit quand même)" "Bonjour madame, contrôle de papier, vous avez les papier du véhicule s'il vous plait ?" "Oui biensûr tenez (je cherche mon permis en attendant, il est ou ce con de permis je l'ai sorti tout à l'heure, l'aurais-je oublié à la station !? pas ça en plus)" "C'est quoi comme modèle de Honda celle-ci ?" "Civic" "C'est un prototype !" "(hahaha comme il est drôle il voit pas qu'je suis occupé) Non mais elle est très vielle" "Oui elle de 86" "voilà elle est vielle" "C'est bon mademoiselle allez-y" "Attendez je cherche mon permis" "Non mais c'est bon" "Je l'ai sorti tout à l'heure à la station ça m'inquiète" "Qu'est ce qu'elle cherche ? " "Son permis, je lui ai dit que c'était bon mais elle pense l'avoir oublié à la station sur l'autoroute" bon pas d'autre solution je vide mon sac sur le siège... une minutes plus tard ... "Ah il est là (putain quel soulagement)" "Ok bonne soirée Mademoiselle" "Pardon oui merci, vous aussi, aurevoir (enfin le plus tard possible quand même)"
...
D161, c'est bon c'est là, D21 à gauche maintenant, non, non, non, non, bon je m'enfonce je vais pas plus loin. "Allo Anne-Lise je crois qu'j'suis perdue" "Tu es ou ?" "Direction le lac et la forêt" "Ah en effet c'est pas là, tu as vu des indications centre ville" "oui derrière moi, je fais demi-tour ?" "Oui et tu prend direction Gare une fois que tu y es tu m'appelles je viendrais te chercher" "Ok, mais c'est indiqué la Gare au moins" "Oui ya que ça en centre ville" "Bon d'accord à tout de suite".
Plusiseurs paneaux centre ville plus tard, toujours pas de Gare, mais des paneaux Autoroute direction Tours "je me laisse 10 minutes pour trouver la Gare si je trouve pas je rentre, ras le bol, je suis au bord de la crise de nerf"
Parking de la Gare "ouf mais où est la Gare "Ah voilà, ouf" "Anne-Lise c'est bon je suis à la Gare je t'attend" "Allo maman c'est bon je suis arrivée enfin ils viennent me chercher à la Gare car là j'en peu plus (et je raconte)".
Tellement les nerfs qu'à 1h30 du mat' je suis repartie, je suis épuisée, trop dur sinon le retour, je suis trop fatiguée. Mais c'était bien.
Retour sans encombre à part la fatigue et la route toute droite qui n'aide pas du tout à tenir éveilée.
SMS "Coucou, je suis bien rentrée, Gros bisous à bientôt"
La sortie de Shuki, "Oh ma couette quelle bonheur d'être là !!" Je m'endors

Couette

Oh comme j'aime dormir !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité